abri à vélo - broué (28)

ECOVEGETAL végétalise tous vos toits : exemple d’un abri à vélo

Les systèmes ECOVEGETAL permettent de végétaliser des toitures jusqu’à 200% de pente. Cet abri à vélo conçu en Ile-de-France en est la parfaite représentation.

De part et d’autre, le substrat est retenu par une double épaisseur de dalle ECORASTER E50 fixée sur le faitage à l’aide d’un angle variable. L’ensemble du système est irrigué par un goutte à goutte fixé en haut des rampants.

Sur le versant sud, c’est le système extensif simple SUCCULIS qui a été choisi. Ce tapis verdoyant composé en majorité de sedums et de végétaux ras est parfaitement résistant aux fortes chaleurs. Sur le versant nord, le système extensif composé SAXATILIS  composé de plantes vivaces jusqu’à 40 cm de hauteur.

Cet abri à vélo se fond parfaitement dans son environnement. Un rendu original et esthétique garanti quel que soit le côté. En proposant un système SUCCULIS forte pente pour végétaliser les toitures, ECOVEGETAL a apporté une solution durable dans le temps et parfaitement intégrée dans son environnement. En effet, des dalles GEORASTER retiennent le substrat. Ainsi, le tapis de sedum peut se développer et évoluer selon les saisons.

Précédent
Suivant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Date de mise en œuvre

2015

Système

SUCCULIS en pente

SAXATILIS en pente

Ville (département)

Broué (28)

Support

Bois