La toiture de La Ferme Aventure (88) a 6 ans

La toiture de La Ferme Aventure de La Chapelle aux bois (88) fête ses 6 ans

Installé en 2012, le système ECOVEGETAL PRAIRIE FLEURIE de La Ferme Aventure s’intègre toujours parfaitement dans le paysage.

Au cœur des Vosges, un lieu de détente qui s’intègre parfaitement dans son environnement. Le bois et la toiture végétale du bâtiment suggèrent le prolongement de la prairie au sol. Aspect naturel garanti !

PRAIRIE FLEURIE : la solution de végétalisation naturelle

PRAIRIE FLEURIE est une végétation extensive composée, d’aspect naturel et dont le volume végétal peut atteindre 80 cm de hauteur à floraison. C’est une végétation riche en espèces avec des herbacées à fleurs et des graminées tolérant la sécheresse.

Différents modes de plantation sont disponibles :

  • PRAIRIE FLEURIE en semis vous donne la possibilité de choisir entre plusieurs options : « Gramineis » pour un aspect prairie sèche, « Millefleur » pour un aspect très fleuri ou « Prairie Fleurie » pour retrouver un air de campagne. Le semis nécessite un arrosage abondant les premières semaines. 
  • PRAIRIE FLEURIE en tapis précultivé permet un rendu immédiat ressemblant aux pampas d’Amérique du Sud. Cette solution technique assure de suite un très bon démarrage des graminées et sédums. Un arrosage important est fortement conseillé les premières semaines pour enraciner le tapis.

PRAIRIE FLEURIE est particulièrement recommandé pour le développement de la biodiversité en milieu urbain et pour l’intégration des bâtiments en milieu rural.

Ce système présente plusieurs avantages :

  • Confort thermique et phonique
  • Sélection de plantes mellifères
  • Aspect naturel
  • Longue période de floraison
  • Diversité végétale

Pour en savoir plus sur ce système cliquez-ici.