Voies d'accès perméables

Pour une plus grande surface perméable

Afin de répondre aux exigences de la récente réglementation en faveur de la perméabilité des sols, il est d’usage de stabiliser les espaces de stationnement et places de parking. Pour augmenter la surface perméable, il est également possible de stabiliser les voies d’accès. 

Les solutions ECOVEGETAL infiltrent totalement les eaux pluviales ce qui permet de supprimer le réseau d’eaux pluviales, de limiter fortement le débit de fuite à la parcelle et de disperser les polluants pour une meilleure biodégradation.

Les avantages du système

Accessible piétons

Carrossable VL

Carrossable PL

Infiltration des eaux pluviales

Cas des centres commerciaux

Le parking d’un centre commercial est aujourd’hui un enjeu stratégique du commerce. La fréquentation y est variable selon le jour et l’heure de la semaine. Le nombre de rotations des véhicules est très important.


Les voies d’accès du parking sont très sollicitées que ce soit par les poids lourds et les utilitaires lors des livraisons, par les voitures des visiteurs ou par les piétons eux-mêmes et leurs caddies. Il est donc essentiel de prévoir un revêtement perméable solide, durable et sans entretien. 


Les systèmes ECOVEGETAL répondent parfaitement aux exigences de la loi ALUR en faveur des sols perméables. Le système ECOVEGETAL PAVÉ, avec son système d’attache par tenons-mortaises est idéal pour la pérennité des parkings et des voies d’accès béton perméables