ECOVEGETAL VILLAROc

La solution béton qui fleurit les villes

Les dalles ECOVEGETAL VILLAROC à haute résistance sont conçues pour réaliser des places, des allées, des trottoirs et des voies piétonnes, des pistes cyclables ou des stationnements pour véhicules légers ou utilitaires. Son design élégant et très graphique est pensé pour réaliser des surfaces étendues. Il assure une bonne infiltration des eaux pluviales dans le sol et un bon confort piétonnier.

Le système ECOVEGETAL VILLAROC peut être minéral pour un rendu plus urbain ou végétal pour des villes plus fraîches en été. Il permet d’augmenter la capacité d’évaporation (minéral) et d’évapotranspiration (végétal) et de réalimenter directement les nappes phréatiques.

Infiltration des eaux pluviales

Confort piétonnier

Fabriqué en France

Carrossable VL et VU

Les avantages du système

  • DALLE AJOURÉE À 28% DE LA SURFACE
  • FORTE INFILTRATION DES EAUX PLUVIALES
  • DISPONIBLE EN DEUX COLORIS POUR UN REMPLISSAGE VÉGÉTAL OU MINÉRAL
  • PENTES CARROSSABLES JUSQU’À 20% ET 100% EN TALUS

Usages

  • places, allées, trottoirs et voies piétonnes
  • pistes cyclables (vélos, trottinettes, etc.)
  • stationnement véhicules légers et utilitaires (places en long, en créneau, etc.)
  • fosses d’arbres

LA DALLE VILLAROC

Matériau :  Béton pressé non gélif 240 cycles

Hauteur : 8 cm. Longueur : 33 cm. Largeur : 33 cm. Poids : 14,8 kg/unité.

Haute résistance, charge de rupture minimum  : 40 N/mm. 

Couleurs disponibles : gris et anthracite.

VILLAROC pour les stationnements

Le système VLLAROC peut-il s’adapter à mes dimensions spécifiques ? ECOVEGETAL VILLAROC est idéal pour la réalisation de parkings et notamment de places de stationnement. De nombreux calepinages sont possibles et s’adaptent parfaitement à vos contraintes d’espace : places de 2,52 m, de 2,68 m, places en épi, places en long, etc.

Puis-je délimiter les places de stationnement ? Il est tout à fait possible de délimiter visuellement chaque place de parking. Pour les places d’une largeur de  2,66 m, il est possible de délimiter chaque place en variant les couleurs de dalles : gris à l’intérieur, anthracite en délimitation par exemple. Pour les places d’une largeur de 2,52 m, il est possible d’utiliser des pavés carrés 20x20cm pour réaliser une chaînette de pavés en délimitation.

Puis-je végétaliser mon parking en dalles VILLAROC ? Il est possible de végétaliser les dalles grâce à un semis réalisé sur chantier ou de les remplir de gravillons concassés pour un remplissage minéral. Il est fortement conseillé de suivre nos recommandations quant à la structure du parking (sous-fondation, fondation drainante, lit de pose) comme indiqué ci-dessous.

EOVEGETAL VILLAROC minéral

GRAVILLONS CONCASSÉS 4 / 6 OU 6 / 10 : Porphyre, pouzzolane, quartz, silex, mignonette de rivière, etc. Granulométrie < 10 mm. Différentes couleurs disponibles selon les régions.

ECOVEGETAL VILLAROC végétal

PALETTES VÉGÉTALES MOUSSES NORD OU SUD : les espèces sélectionnées, résistantes à une utilisation intensive des surfaces, proviennent de milieux arides et créent un véritable écosystème autonome sans entretien. SUBSTRAT DE RÉGLAGE & DE REMPLISSAGE FERTIL ROC : couche de réglage fertile, et rétentrice d’eau disponible pour la plante constituée d’un mélange de terres cuites concassées, de pouzzolane et de compost de déchets verts. Granulométrie 0/4.