LES PARKINGS PERMÉABLES ECOVEGETAL

L’actualité nous le rappelle malheureusement trop souvent : l’imperméabilisation des sols a des effets dévastateurs pour l’environnement et pour notre santé. Ainsi, il est aujourd’hui vital d’augmenter les surfaces d’espaces verts afin de permettre une infiltration de l’eau dans les sols.

Les parkings végétalisés et parkings perméables sont des techniques environnementales qui contribuent de façon significative à la préservation des sols en les rendant perméables. Les parkings drainants permettant ainsi l’infiltration et l’évaporation de l’eau en milieu urbain

Choix d'un système perméable ECOVEGETAL

Premièrement, le nombre de rotations sur un parking perméable au cours de la journée est un facteur à prendre en compte pour la mise en place d’un parking drainant gazon de type ECOVEGETAL GREEN. Le système ECOVEGETAL MOUSSES est une solution intermédiaire utilisant des végétaux moins exigeants en eau et plus résistants au piétinement.

 

Ensuite, la durée quotidienne de stationnement est aussi à prendre en compte. Le parking perméable végétalisé doit être libéré un certain nombre d’heures dans la journée et le week-end pour permettre aux végétaux de se développer.

Enfin, le rendu souhaité est aussi un critère de choix du système : gazon, végétal, béton, minéral, etc.