ECOVEGETAL PAVÉ est un système malin de pavés bétons intégrés dans des dalles alvéolaires. Rapide et fiable d’installation il permet l’infiltration de 100 % des eaux de pluies avec un coefficient de ruissellement de surface nul.
C’est le système idéal pour la création de parkings drainants à usage intensif, de voies de circulation ou de cheminements piétons.
Parmi les nombreux avantages d’ECOVEGETAL PAVÉ, on citera la facilité de mise en œuvre, la possibilité de réaliser un calepinage créatif grâce à de nombreuses teintes et bien sûr le faible coût de réalisation qui fait d’ECOVEGETAL PAVÉ une solution très compétitive pour la gestion des eaux pluviales.
Le système ECOVEGETAL PAVÉ est totalement perméable avec un coefficient de ruissellement de surface nul.
Le système ECOVEGETAL PAVE est validé par un organisme indépendant pour domaine d’emploi “fourgon pompier échelle déployée” selon essai 019989 (80 N/cm²).
ECORASTER BLOXX est entre autre protégé par le modèle d’utilité allemande 201014103285, le modèle d’utilité polonais W.124709 ; brevet US 10094073, le dépôt de brevet européen 3237682. Il existe d’autres droits de protection en dehors de l’Europe.
Le système ECOVEGETAL PAVE est certifié résistant à la glissance humide (SVR) (essai validé en laboratoire)
La DALLE ECORASTER BLOXX est fabriquée en PEBD 100% recyclé et recyclable. Les dalles sont solidaires entre elles grâce au système d’attache par tenons-mortaises. D’une hauteur de 5 cm, elles se clipsent également avec les dalles ECORASTER E50 pour un rendu béton et végétalisé.
Les PAVES BLOXX sont fabriqués en béton compressé. D’une hauteur d’environ 4,5 cm, ils s’insèrent parfaitement dans les dalles ECORASTER BLOXX. Les pavés sont disponibles en différentes couleurs pour un calepinage adapté et personnalisé à chaque projet : rouge, ivoire, gris, anthracite, bleu, vert.
Les dalles ECORASTER BLOXX LIGNE sont utilisées pour délimiter les places de parking entre elles ou les cheminements piétons.
Réaliser une étude géotechnique de portance à court et à long terme du fond de forme et vérifier la perméabilité du sol. Le dimensionnement des plateformes pour la circulation des véhicules est donné par le Guide des Terrassements Routiers (GTR).
Contrôler la compacité de la couche de forme et la portance de la plateforme. (Les valeurs attendues pour une plateforme de niveau de résistance PF2 destinée à un usage parking sont EV2 ≥ 50 MPa et indice portant 10 < CBR ≤ 20.)
Décaisser le sol sur 30 à 60 cm et contrôler la portance. Vérifier la perméabilité du fond de forme (6). (Un drainage est recommandé pour un coefficient de perméabilité K ≤ 10-6 m/s.)