ECOVEGETAL ROc

La solution béton drainante végétalisée

Le système ECOVEGETAL ROC permet une utilisation intensive du parking ou de la voie de circulation pour les véhicules légers et les poids lourds. Les dalles en béton végétalisées sont appréciées pour leur robustesse. L’eau de pluie s’infiltre dans les espaces vides de la dalle. La dalle est ajourée à 42% de la surface pour la végétalisation et l’infiltration des eaux pluviales.

Les alvéoles des dalles peuvent être végétalisées pour un rendu mixte entre béton et végétal.

Contrairement aux dalles béton gazon, la palette végétale ECOVEGETAL MOUSSES est adaptée à l’intégration dans une dalle béton (chaleur, rotations, etc.). Les espèces végétales sélectionnées, résistantes à une utilisation intensive du parking, proviennent de milieux arides (bord de mer, montagne). Les palettes végétales ECOVEGETAL MOUSSES créent un véritable écosystème autonome sans entretien. Son aspect d’ensemble est hétérogène, il est à la fois fonction de l’usage qui est fait du parking drainant et de l’interaction des végétaux avec le milieu

Deux rendus possibles

Le système ECOVEGETAL ROC à haute résistance est destiné à réaliser des voies de circulation, des parkings ou des places de parking drainantes. 

ECOVEGETAL ROC VÉGÉTALISÉ

Ces dalles doivent être posées sur un sol porteur, puis remplies de graviers concassés pour un rendu minéral ou d’un substrat adapté pour un rendu végétalisé.

ECOVEGETAL ROC MINERAL

Les avantages du systèmes dalle gazon béton

Le système ECOVEGETAL ROC est également adapté aux parkings et voies de circulation en penteLa dalle ECOVEGETAL ROC est disponible en deux coloris (terracotta et anthracite) pour un remplissage végétal ou minéral. Pour délimiter les places de parking, remplir les dalles par des PLOTS ROC. Dimensions 83×83 mm. Épaisseur de 80, 100 ou 120 mm. Coloris disponibles : béton et anthracite.

Utilisation intensive

Infiltration des eaux

Rampe à forte pente

Mise en œuvre technique de l'ECOVEGETAL ROC

  •  Décaisser sur 30 à 60 cm (VL ou PL), puis réaliser une étude géotechnique de portance et contrôler la perméabilité du sol. Un drain de sécurité est recommandé pour un coefficient inférieur à 10-6 m/s.
  • Poser ensuite un géotextile sur l’arase, réaliser la sous-fondation en concassé (30/60 ou 40/80) sur une épaisseur de 10 à 40 cm (selon l’utilisation VL ou PL).
  • Compacter le tout.
  • Afin d’assurer la portance et le drainage nécessaire à la réussite du parking, la fondation sera réalisée avec une grave qualifiée drainante sur une épaisseur de 20 cm compactés.
  • Poser les dalles sur un lit de pose (substrat FERTIL ROC) non compacté.
  • Passer la plaque vibrante sur les dalles vides.
  • Remplir les dalles ECOVEGETAL ROC avec le substrat ECOVEGETAL MOUSSES puis semer 5 kg / 100 m² à la volée en fin de chantier.
  • Réalisable en toutes saisons. En période sèche, arroser pour faire descendre les graines dans le substrat.
dalle_roc_(terracotta_ou_anthracite)_et_plots_roc_(ivoire_et_anthracite)_070119120131-0

DALLE ROC (terracotta ou anthracite) et PLOTS ROC (ivoire et anthracite)

palette_vegetale_ecovegetal_mousses_030119115121-1

Palette végétale ECOVEGETAL MOUSSES Nord et Sud

substrat_de_remplissage_ecovegetal_mousses_030119115121-2

Substrat de remplissage ECOVEGETAL MOUSSES

substrat_de_reglage_fertil_roc_030119115121-3

Substrat de réglage FERTIL ROC