logo.png
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’EHPAD de La Motte Servolex (73) fête ses 4 ans

Table des matières

L’EHPAD de La Motte Servolex (73) fête ses 4 ans

L’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes agées dépendantes) de La Motte Servolex, situé à l’ouest de la Savoie, s’intègre parfaitement dans son environnement.

Un bâtiment soucieux de l’environnement

Le choix des matériaux, la conception architecturale ainsi que les équipements ont été validés dans le cadre d’une démarche de Haute Qualité Environnementale : éclairage naturel, récupération des eaux pluviales pour arroser la terrasse er les jardins, capteurs solaires, chaudière à bois et toiture végétale.

1500 m² d’ECOSEDUM PACK ont été installés sur la toiture. Le système ECOSEDUM PACK est un système de bacs précultivés tout-en-un pour un rendu immédiat dès la mise en œuvre. Composé de différents sedums dont la couleur du feuillage évolue au cours des saisons, la teinte peut varier du vert au rouge et les fleurs sont généralement jaunes, blanches, rouges et roses.

Le parking de l’EHPAD gère également les eaux pluviales. Réalisé en 2014, il est constitué de dalles drainantes ECORASTER E50 pour une utilisation intensive et durable dans le temps. Remplies de gravillons gris, le parking ne demande pas d’entretien pour un rendu minéral.

Pierre GEORGEL
Pierre GEORGEL

Passionné de botanique depuis son enfance, a transformé son amour pour les plantes en une carrière florissante. Après des études réussies en horticulture et en paysagisme, il a lancé un projet audacieux à 20 ans : un jardin sur le toit du garage familial. Malgré des débuts difficiles, il co-fonde ECOVEGETAL, qui devient en 15 ans la référence en France pour les jardins sur toits et parkings. Une belle histoire d'innovation et de passion transformées en succès entrepreneurial.