lidl - reynes (66)

Une végétalisation légère pour le Lidl de Reynes

En partenariat avec la SMAC Toulouse, les équipes ECOVEGETAL ont réalisé la toiture végétale du Lidl de Reynes (66).

Au coeur des Pyrénées-Orientales, c’est le système SUCCULIS MONOCOUCHE qui a été choisi pour végétaliser les 1500 m² de toiture sur bac acier (faible pente). Une natte de protection de type TSM32 de chez ZinCo est directement posée sur l’étanchéité. D’une épaisseur de 3 mm, elle protège l’étanchéité anti-racines et peut retenir jusqu’à 3 mm d’eau par m².

Pour un rendu immédiat dès l’ouverture du magasin, c’est un tapis précultivé de sedums qui a été installé. Précultivées dans nos différents sites de production, les nattes précultivées SUCCULIS sont constituées de 4 à 5 variétés de sedums dont la couleur du feuillage varie au cours des saisons. Pour assurer la pérennité de ce toit vert, un système d’irrigation par aspersion est mis en place. Cette solution d’arrosage automatique est économique et particulièrement adaptée à une végétation rasante et tapissante comme les plantes succulentes.

Une zone stérile de 40 cm est séparée de la végétalisation par un profil ajouré de type DPA100. Les gravillons roulés sont retenus en bas de pente par une dalle alvéolaire ECORASTER de 3 cm.

Précédent
Suivant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Date de mise en œuvre

2018

Surface

1500 m²

Système

SUCCULIS

Ville (département)

Reynes (66)

Irrigation

Aspersion

Support

Bac Acier