Oxygen - la défense (92)

ECOVEGETAL végétalise OXYGEN : la nouvelle destination branchée de La Défense

Oxygen s'inscrit parfaitement dans le renouveau végétal du quartier et métamorphose cet espace surplombant Paris. Oxygen se donne pour mission de recréer du lien entre les usagers de ce territoire face au bassin Takis.

Les bâtiments ont été végétalisés par un système de végétalisation extensive pour un rendu esthétique et un entretien réduit. Ce sont les nattes précultivées de sedums qui donnent cet aspect bien vert à la toiture dès la mise en œuvre. Au milieu de chaque toiture, des mamelons ont été plantés de godets selon un calepinage spécifique. Dianthus deltoides et Santolina magonica composent ces zones plantées.

Les zones stériles sont végétalisées avec des bacs précultivés ECOSEDUM PACK pour un accès et un entretien facile de l’étanchéité. L’ensemble des toitures est irrigué par un système d’arrosage automatique par goutte à goutte.

Le parvis devant les bâtiments est accessible par les piétons. Le pourtour de la terrasse, délimité par de la ganivelle, est végétalisé par des arbustes.

Précédent
Suivant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Date de mise en œuvre

2018

Surface

800 m²

Système

TERRASSE JARDIN

Ville (département)

La Défense (92)

Irrigation

Goutte à goutte

Maîtrise d’ouvrage

Architecte

Architecte paysagiste

Entreprise générale

Société d’ingénierie

AVEC INVEST

Studio Molka

Comptoirs des Projets

Groupe Legendre

S2T