truffaut - fourqueux (78)

Le 5 mars 2014, Truffaut a inauguré sa 57ème jardinerie à Fourqueux dans les Yvelines : 6 000 m² d’univers jardin, animaux et maison.

ECOVEGETAL est fière d’avoir participé à la construction de ce nouvel espace d’échange Truffaut. La jardinerie présente plusieurs innovations environnementales selon les normes basse consommation dont un parking végétalisé avec l’ECOVEGETAL GREEN et borne de recharge pour véhicules électriques et une toiture végétalisée par ECOVEGETAL. 

Le système ECOVEGETAL SAXATILIS en pente est retenu par des crochets TSH 100 et des profils ajourés DPA 150. La zone stérile est réalisée en ECOSEDUM PACK. Truffaut souhaitait une richesse végétale pour mettre en valeur son image de marque. 

Ainsi, Pierre GEORGEL a proposé de mettre en place une structure végétale mixte de plantes à fleurs et de succulentes. La floraison abondante, la rapidité de mise en œuvre ainsi que le faible entretien ont séduit Truffaut. Le substrat SAXALIS minéral enrichi permettant une rétention d’eau élevée est retenu par des dalles ECORASTER PEBD. 

« La volonté première était d’intégrer le bâtiment dans son environnement naturel et topographique et ainsi créer l’impression de continuité des toitures situées en lisière de forêt. Je recommanderais sans hésitation ECOVEGETAL et nous attendons avec impatience le prochain printemps pour voir éclore de multiples essences végétales fleuries. » Jean-François MARHIN – Directeur service technique Truffaut.

Précédent
Suivant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Date de mise en œuvre

2014

Ville (département)

Fourqueux (78)

Système

SAXATILIS