ufr - nantes (44)

855 m² de toiture engazonnée réalisée en 2006

L’université de Nantes, qui s’étend depuis 1961 sur plusieurs campus à Nantes, Saint Nazaire et La Roche-sur-Yon, ne cesse de se réinventer afin de proposer un modèle et un environnement universitaire de qualité.

En 2006, le cabinet d’architecture Rocheteau Saillard est chargé de créer deux nouveaux amphithéâtres de 300 et 250 places. Afin d’inscrire cette réalisation dans un écrin naturel, et d’atténuer l’impact du projet dans l’environnement le système

ECOVEGETAL GREEN est choisi pour réaliser les 855 m² de toiture végétalisée. Comme le prouve cette photo qui vient d’être réalisée, ECOVEGETAL a parfaitement réussi l’intégration de cette terrasse végétale sur les bâtiments et dans le paysage. Le système retenu, ECOVEGETAL GREEN, d’une épaisseur de 25 cm, a garanti une rétention d’eau optimum. Le développement du gazon, assuré par le substrat ECOVEGETAL TERRASSE JARDIN, a permis un apport organique indispensable à la croissance des végétaux. Le système est irrigué par un arrosage automatique. L’entretien a été facilité par l’installation en toiture de deux points. 

Photos prises en 2006 et 2016

Précédent
Suivant

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Date de mise en œuvre

2006

Surface

855 m²

Système

GAZON

Ville (département)

Nantes (44)

Support

Béton

Architecte

Rocheteau-Saillard