Une toiture de plus de 20 000 m² pour le village des marques THE VILLAGE

THE VILLAGE : Villefontaine village de marques en pleine croissance

 RetourCatégories 

Ouvert le 18 mai 2018, The Village Villefontaine a dépassé ses prévisions de fréquentation (400 000 visiteurs). En 10 jours, il enregistrait plus de 500 000 visiteurs. Un an plus tard, ils étaient déjà 4 millions à avoir fait le déplacement au village des marques, et l’engouement est toujours visible.

Idéalement situé, le site attire des visiteurs de toute la Région Auvergne Rhône-Alpes mais aussi du public suisse et des touristes internationaux. 

Imaginé par La compagnie de Phalsbourg et dessiné par l’architecte Gianni Ranaulo, le village des marques d’un hectare et demi se différencie par son architecture contemporaine dans un environnement verdoyant.

ECOVEGETAL a été choisi pour réaliser sa toiture végétalisée. Celle-ci jouit de l’alliance des systèmes SAXATILIS et TERRASSE JARDIN pour un calepinage créatif. Leur dessin forme une belle variation de couleurs et de hauteurs, tout au long de l’année.

Les plantes d’un système SAXATILIS sont à la fois légères, vivaces et variées. Elles résistent donc à une grande amplitude de températures et offrent un paysage agréable à chaque saison, atteignant jusqu’à 40cm à la floraison.

Combiné à la TERRASSE JARDIN, cette création forme un espace de vie qui évoque les jardins suspendus.

Une belle collaboration pour ce très beau projet. Les promeneurs continuent à se balader dans le village des marques pendant que les plantations se développent petit-à-petit.

Villefontaine village de marque toiture végétalisée

Un toit végétalisé pour le village des marques en rhône alpes

Villefontaine The Village se dote d'une toiture terrasse unique

Le village des marques toit terrasse Ecovegetal

le village des marques toiture végétalisée réussie