Pourquoi entretenir sa toiture végétale ?

Le démarrage de la végétation, les premières fleurs et les jours qui rallongent invitent à retourner en toiture et entretenir davantage sa toiture végétale. Le travail ne manque pas et doit être accompli en peu de temps. Il s’agit de faire disparaître les dégâts de l’hiver.

  1. NETTOYER: Nettoyage des évacuations d’eaux pluviales et des zones stériles en gravillons. Enlèvement des déchets et des feuilles mortes.
  2. DÉSHERBER : Désherbage manuel des grandes adventices, fauchage des graminées et suivi de l’enracinement des végétaux.
  3. REDYNAMISER : Apport d’engrais pour enrichir le substrat et renouveler en douceur sa fertilité.
  4. IRRIGUER : Mise en route du système d’irrigation (goutte à goutte ou aspersion) afin qu’il soit prêt pour les périodes de forte chaleur.

TELECHARGEZ NOTRE DOCUMENTATION

 

Une équipe spécialisée : Conscient de l’importance d’assurer un service après-vente de qualité et écologique, ECOVEGETAL s’investit pleinement dans la durabilité de vos projets et met à votre disposition une équipe spécialisée pour l’entretien de votre toiture végétalisée.

La toiture végétale du magasin Truffaut à FOURQUEUX au fil des saisons : 

ECOVEGETAL vous propose une garantie 20 ans de votre toiture végétale extensive. Cette garantie vise à assurer un taux de couverture de plus de 80 %, elle est nominative et réservée exclusivement aux toitures réalisées et entretenues par ECOVEGETAL. Elle s’applique au système complet : matériaux et produits internes, substrat et végétaux.