logo.png
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réalisation d’une toiture végétale pour le Groupe Scolaire “Les Sources” de Cranves-Sales

Table des matières


Cet été, ECOVEGETAL  a livré 1300 m² de bacs précultivés ECOSEDUM PACK pour végétaliser la toiture du Groupe Scolaire “Les Sources” à Cranves-Sales (74).

C’est l’entreprise EFG ETANCHEITE qui a été choisie pour réaliser l’étanchéité du bâtiment.

ARCHITECTURE

L’architecture a été pensée pour être fonctionnelle et pour développer de nouvelle activités :  cuisine, musique, théâtre, rugby, escrime, cirque, etc. Le bâtiment répond aux normes de Haute Qualité Environnementale (HQE) et évolue au fil du temps : les pierres naturelles de Vals, du canton des Grisons en Suisse, changent de couleur selon la météo. Tout comme la végétation de la toiture qui change de couleur au fil des saisons : verte au printempsj, fleurie en été ou rougeâtre en hiver.

UN BÂTIMENT SOURCE DE BIEN-ËTRE

Le Groupe Scolaire de 3000 m² a ouvert pour la rentrée scolaire 2017. 317 éléves ont intégré ce nouveau lieu. Conçu sur deux étages, il accueille les classes de maternelles de plein-pied et les classes élémentaires à l’étage. Chaque étage possède sa propre cour et son préau.

Un espace a été développé pour accueillir les périscolaires matin et soir au sein même de l’école.

Etanchéité du groupe scolaire “Les Sources” par EFG Étanchéité from DUCHENE Jérôme on Vimeo.

Zoom sur l’ECOSEDUM PACK

ECOSEDUM PACK est un système de végétalisation de toiture tout-en-un conçu par ECOVEGETAL.

Le système est livré précultivé avec différents types de sedums pour un rendu immédiat. La teinte peut varier du vert au rouge et les fleurs sont généralement jaunes, blanches, rouges et roses.

Les bacs se posent très facilement bord à bord directement sur l’étanchéité antiracine. La structure alvéolaire de l’ECOSEDUM PACK assure une excellente rétention d’eau, une très bonne tenue du substrat en pente, le tout pour un résultat durable.

ECOSEDUM PACK, neutre pour l’environnement, a fait l’objet d’un brevet et de validation par le TUV (DIN 38412).

Picture of Pierre GEORGEL
Pierre GEORGEL

Passionné de botanique depuis son enfance, a transformé son amour pour les plantes en une carrière florissante. Après des études réussies en horticulture et en paysagisme, il a lancé un projet audacieux à 20 ans : un jardin sur le toit du garage familial. Malgré des débuts difficiles, il co-fonde ECOVEGETAL, qui devient en 15 ans la référence en France pour les jardins sur toits et parkings. Une belle histoire d'innovation et de passion transformées en succès entrepreneurial.

Partager l’article
Facebook
Twitter
LinkedIn